Laval THD raccorde sa 20.000ème prise et met le cap sur son dernier jalon

Le 1er juillet les représentants de Laval Très Haut Débit et de Laval Agglomération se sont réunis sur les bords de la Mayenne pour célébrer la 20 000ème prise raccordable sur le territoire de Laval Agglomération et évoquer le dernier jalon qui aura lieu en janvier 2020 qui marquera la fin du déploiement.

Elus du territoire, partenaires sous-traitant, et représentants du RIP et d’Orange se sont retrouvés autour d’un verre pour faire le point sur le travail réalisé depuis 2011.

Laval THD est la première Délégation de Service Public d’Orange à avoir été signée en janvier 2011, avec pour objectif un territoire raccordable à 100% au très haut débit  dans les 7 ans. En 2016, un avenant a permis de rallonger la durée du contrat de 2 ans, pour prendre en compte l’augmentation des logements à équiper et garantir le taux de 100%.

Le bilan est positif, puisque Laval THD a jusqu’ici honoré tous les jalons du contrat. Aujourd’hui encore, malgré les difficultés de déploiement rencontrées dans zones rurales restantes (délais protections HTA, élagage.) les équipes et le délégant restent mobilisés afin d’atteindre le dernier jalon du 25 janvier 2020.

Laval THD propose un réseau entreprise FTTO et un réseau particuliers FTTH, avec 10 shelters NRO sur le territoire dont 2 cœurs de réseau, plus de 200 sites clients entreprises raccordés au service FTTO et  63 armoires PM et plus de 20 000 clients raccordables à la fibre

Vous pouvez tester votre éligibilité sur : https://eligibilite-thd.fr/cartographie/LTHD

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur Laval THD raccorde sa 20.000ème prise et met le cap sur son dernier jalon