La fibre optique s’impose aujourd’hui pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises.

Laval Très Haut Débit a déployé un réseau très haut débit entreprise accessible aux entreprises et aux établissements publics. De fait depuis le 25 juillet 2012 toutes les entreprises installées sur les ZA de l’Agglomération peuvent bénéficier du Très Haut Débit (la procédure). Mais cette possibilité concerne également les entreprises situées à proximité du réseau entreprise.

Grâce à la fibre les entreprises peuvent :
Augmenter leur productivité :
Le travail collaboratif en ligne, permet de partager en temps réel des fichiers, même très volumineux entre collaborateurs situés sur des sites différents mais aussi avec des partenaires ou clients.

Réduire les coûts opérationnels :
Les équipes projets d’une même entreprise mais situées sur des sites distants peuvent réaliser leur réunion hebdomadaire en visio conférence et ainsi économiser des frais de déplacement, et le temps perdu en transport.

Améliorer la sécurité de leur système d’information :
La fibre permettra aux entreprises de sauvegarder et stocker à distance dans un centre d’hébergement sécurisé (cloud computing) ou sur un autre site d’importants volumes de données et mettre en place des Plan de Reprise d’Activité ou des Plan de Continuation d’Activité.

 

 

Les commentaires sont fermés.