La Fibre Optique : c’est une technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière. Elle permet via un fil en verre ou en plastique, la transmission et la réception de données avec des débits quasi illimités.

Le FTTH ( Fiber to the Home) : correspond au déploiement de la fibre optique jusque dans les logements des utilisateurs. Le FTTH permet donc de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre sur l’intégralité du réseau et ce jusqu’à l’abonné

Cloud Computing : c’est une technologie qui permet à une entreprise de sauvegarder et stocker à distance dans un centre d’hébergement sécurisé d’importants volumes de données, on l’appelle aussi « informatique dans les nuages ».

Très Haut Débit : une connexion très haut débit via la fibre optique est 10 fois supérieur à une connexion ADSL.

FAI : Fournisseurs d’Accès à Internet

ARCEP : L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (abrégé en ARCEP www.arcep.fr) est une autorité administrative indépendante chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal en France.

Dispositif CPL : il s’agit d’une prise permettant d’étendre la couverture Wi Fi dans toutes les pièces de l’habitation.Cette technologie du Courant Porteur en Ligne transporte les données via le réseau électrique de l’habitation.

 

 

Les commentaires sont fermés.