Jalon 2018 respecté : 80% des foyers peuvent profiter du Très Haut Débit

Avec 26 708 foyers et entreprises raccordables sur la ville de Laval et 18 212 sur le reste de l’agglomération, l’échéance de janvier 2018 fixée par le projet Laval Très Haut Débit est respectée.

Pour rappel, le projet débuté en 2011 a pour but de raccorder 100% du territoire de l’agglomération Lavalloise en Très Haut Débit avant fin 2019. Pour ce faire, LTHD a déjà installé 58 armoires FTTH* et 10 locaux techniques qui permettent à 200 sites entreprises et collectivités, ainsi qu’à 80% des foyers de profiter des offres Très Haut Débit.

Afin d’atteindre les 100% d’ici 2020, des études de faisabilité et d’ingénierie sont en cours pour déterminer les zones qui seront fibrées entre 2018 et fin 2019 et de nouvelles adresses sont régulièrement ajoutées à la liste des lieux éligibles à la fibre optique (testez votre éligibilité : https://eligibilite-thd.fr/cartographie/LTHD).

Une célébration à Saint-Germain-le-Fouilloux

Laval THD a pu célébrer ce jalon des 80% en compagnie de l’élu et des maires de toutes les communes de Laval agglomération à Saint-Germain-le-Fouilloux le vendredi 23 mars 2018. La cérémonie a été l’occasion de rappeler les utilisations et avantages de la fibre à travers le témoignage d’un particulier, utilisateur régulier du Très Haut Débit pour son travail.

*FTTH (Fiber to the Home) : il s’agit du réseau fibre pour les particuliers et professionnels.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.