Déjà plus de 14 000 adresses raccordables au FTTH sur le territoire de l’Agglomération,mais les déploiements continuent pour atteindre l’objectif d’un territoire couvert à 100 % d’ici 2020.

Les études de faisabilité et d’ingénierie pour permettre d’établir les zones qui seront fibrés en 2016 sont terminées, et les travaux de déploiement sont en cours dans différentes communes du territoire.

ces informations sont données à titre indicatif, et peuvent être amenées à changer selon les contraintes techniques rencontrées sur le terrain lors des travaux .

Bonchamp :

Rue de la Faux du 24 au 50 et du 13 au 49, rue d’Anjou, 46 et 50 rue du Maine, rue Myosotis.

Installation d’une nouvelle armoire de rue pour déployer les rues : Magnolia, Lagine faudiere, Rabelais, Bois Hedin, Gendron, George Dreux, la vigne  et impasses : Eglantière, la futaie et Bois hedin.

Ahuillée : zone du Port Sec

Parné sur Roc : Rues : Prè Lucé,  et Longraie

Louvigné : Rues : l’Angellerie, Sarignés,  et résidence du Prieuré

Argentré : Les rues : Fauvettes, des Demoiselles, du Maine,Les Vignes, Brisard Beausoleil ( N°3,5,7,9,11) et la 2ème tranche du lotissement des Coprins.

Changé : ZA des Grands Près, de la Brique , lotissement des Ardennes et de la Fuye, rues : Rouliers.

Installation d’une nouvelle armoire de rue pour déployer les rues : Rochefort, Chartrie, Bel Air, Fourneaux, passereaux et Destriers. Impasses : Chardonnerets , Bergeronnette, Fauvettes, Mesanges, Bouvreuils , Archers, Ecuyer et Chaufournier.

Huisserie : Rues : du Lavoir, Sureaux, Acacais, , Allée des Muriers, des Châtaigniers, la Maladrie, La Megnannerie, Chemin des Landes et impasse de la Chesnaie

Montigné le Brillant : rue Venage

Saint Berthevin: Autour de la ferme Prévotière, Rues : Isaac Newton, du nivernais, Bonne Nouvelle,

Installation d’une nouvelle armoire de rue pour déployer les rues l’Ecrille, Concorde, Lavandière, 11ème Léger, Domaine du Tertre,Pierre Corneille, Jean Racine , Nicolas Boileau et Acacias. Chemin de la vigne.

Pour les foyers non encore éligible ayant moins de 2 Mbit/s de débit, Laval THD propose une offre de subventionnement pour l’installation et la mise en service d’un kit satellite avec l’un de ses opérateurs partenaires.

Pour plus d’information

Les commentaires sont fermés.