L’agglomération de Laval a confié à Laval THD 2 missions principales :

  1. Le déploiement d’un réseau THD entreprise, pour cela 200 km de fibre optique vont être déployées dans l’agglomération de Laval
  2. Le déploiement d’un réseau FTTH destiné aux particuliers, qui correspondra à plusieurs centaines de km de fibre déployés en plus.

Ce réseau FTTH couvrira les communes de Laval Agglomération : Ahuillée, Argentré, Bonchamp les Laval, Châlons du Maine, Changé, Entrammes, Forcé, La Chapelle Anthenaise, Laval, l’Huisserie, Louverné, Louvigné, Montflours, Montigné le Brillant, Nuillée sur Vicoin, Parné sur Roc , Saint Berthevin, Saint Germain le fouilloux, Saint jean sur Mayenne ou Soulgé sur ouette

Pour ces deux missions les travaux de déploiements débuteront à l’été 2011, avec les  jalons principaux de déploiements à l’été 2012 (déploiement du réseau THD entreprise), en janvier 2014 (80% de couverture du réseau FTTH) et une fin de déploiement prévue en janvier 2018 (100% de couverture).

Par ailleurs, Laval THD proposera dès le début de l’année prochaine, une connexion minimum de 2Mbits/s pour tous les foyers et les entreprises de l’agglo qui le souhaitent.

Les commentaires sont fermés.