Adressage et numérotation des logements
Si lors du déploiement, un relevé de boîtes aux lettres a été effectué et a permis de déterminer la liste exhaustive de tous les logements à raccorder avec leur adresse. Il est à présent nécessaire de veiller à ce que tous les bâtiments comportent à minima une adresse (numéro et nom de rue) déclarée sur le site de la Base d’Adresse Nationale (BAN) : https://adresse.data.gouv.fr.
Dans le cas contraire, certains raccordement sont susceptibles de ne pas être raccordables par les opérateurs, faute d’identification correcte de l’adresse. En effet, en l’absence d’une adresse clairement identifiée, le technicien en charge du raccordement ne sera pas en mesure de s’assurer de façon certaine du local à raccorder.
Seul le Conseil Municipal a le pouvoir de créer des adresses complètes afin d‘assurer la complétude de l’adressage ainsi que la numérotation des rues de tous les logements de la commune.
Si un Administré de votre commune vous signale que son adresse n’apparait pas sur notre site https://www.lavaltreshautdebit.fr , il est primordial de vérifier au préalable que le process d’adressage ci-dessous, a bien été suivi :
1) Déclaration de l’adresse via le portail « Acropole » pour insertion sur le site de la BAN https://adresse.data.gouv.fr – En effectuer un suivi régulier
2) Envoi des plans d’adressage et autres certificats de numérotation à l’adresse mail adressage.mairies@orange.com